Kanigen digitizes production cycle monitoring and product traceability with Plugnotes

In summary

4 hours of implementation for 40 hours saved each month

5 Plugnotes completed every day and 1,400% ROI after one month

Reports that are easy to find, consult and analyze

context

Kanigen is responsible for tracing parts throughout the cycle for deliveries, processing and shipping to ensure there are no issues. This process ranges from validating the quality of parts at each stage of production to proving the quality of parts upon leaving the depot in the event of customer complaints. Until a few months ago, this process was followed using a notepad and a camera. This implied nearly 2 hours per day of transcribing and classifying images. Not to mention the time needed to find the information in the event of a complaint

Solution

In less than 6 hours, Plugnotes allowed Kanigen to automate this process by configuring digital forms. The quality team was able to optimize these tasks by digitizing them at the source. The received parts are now encoded in Plugnotes via their references and photographed, the delivery documents are immediately scanned and customers then receive an acknowledgment of receipt.

Impact

Throughout production, quality checks must be carried out and encoded such as temperature, size, shape, etc. Photos / videos are taken to serve as evidence which will enable the information collected to be analyzed, a work that before took a long time but which today, thanks to Plugnotes, saves them time. In the event of a problem, information can be retrieved instantly through the search engine and, if necessary, reports or complete files can be shared with third parties without the need to transcribe them.

In images

"Plugnotes is now an integral part of our production cycle and allows us to communicate effectively internally with our customers."

Quality Manager at Kanigen

Raf Boonen

Challenge our experts, they will have the solution

share with us the details of the process you want to digitize, we will prepare a demo for you within 48 hours with the solution!

Take advantage of 30 min of free consultancy

Sign up and get help from our digital transformation experts!

Kanigen digitalise le suivi des cycles de production et la traçabilité des produits avec Plugnotes

En résumé

4h d'implémentation pour 40h économisées chaque mois

5 Plugnotes complétées chaque jour et 1.400% de ROI après un mois

Des rapports faciles à retrouver, consulter et analyser

Contexte

Kanigen se doit de tracer les pièces tout au long du cycle en ce qui concerne les livraisons, traitements et envois pour s’assurer qu’il n’y ait aucun soucis. Ce processus va de valider la qualité des pièces à chaque étape de la production à prouver la qualité des pièces à la sortie du dépôt en cas de plainte de clients. Jusqu’à il y a quelques mois, ce processus était suivi à l’aide d’un bloc note et d’un appareil photo. Ce qui impliquait près de 2 heures par jours de retranscription et de classement d’images. Sans compter le temps nécessaire pour retrouver l’information en cas de plainte

Solution

En moins de 6 heures, Plugnotes a permis à Kanigen d'automatiser ce processus en configurant des formulaires digitaux. L’équipe qualité a pu optimiser ces tâches en les digitalisant à la source. Les pièces réceptionnées sont maintenant encodées dans Plugnotes via leurs références et prises en photo, les documents de livraison sont immédiatement scannées et les clients reçoivent ensuite un accusé de réception.

Impact

Tout au long de la production, des vérifications de qualité doivent être réalisées et encodées tel que la température, la taille, forme… Des photos / vidéos sont prises pour servir de preuves ce qui permettra d’analyser les informations récoltées, un travail qui avant prenait un temps fou mais qui aujourd’hui, grâce à Plugnotes, leur fait gagner du temps. En cas de problème, les informations peuvent être récupérées instantanément via le moteur de recherche et, si nécessaire, des rapports ou des fichiers complets peuvent être partagés avec des tiers sans qu’il soit nécessaire de les retranscrire.

En images

" Plugnotes fait aujourd'hui partie intégrante de notre cycle de production et nous permet de communiquer efficacement en interne avec nos clients. "

Quality Manager at Kanigen

Raf Boonen

Mettez-nos experts au défi, ils auront la solution

partagez-nous les détails du processus que vous souhaitez digitaliser, nous vous préparons une démo sous 48 heures avec la solution !

Plugnotes vous permet de résoudre les défis opérationnels de votre entreprise en digitalisant des processus en quelques minutes et sans le moindre développement.

Plugnotes est soutenu par

icab
Demandez votre formulaire personnalisé

Prenez rendez-vous pour partager vos besoins et obtenez un modèle de formulaire sur mesure